jeudi 6 novembre 2008

Appel aux bénévoles - 8 et 9 novembre 2008

APPEL AUX BENEVOLES

Cher ami du moulin,

Depuis la conférence de presse, nos objectifs se concrétisent. Les dons arrivent sur le compte et nous permettent actuellement de rémunérer la tâche de notre moulinologue. Nous avons obtenu pour l’instant près de 1500 signatures pour notre pétition. Ces démarches sont toujours en action et nous espérons que l’écho qu’elles génèrent, puisse nous aider à finaliser le projet de reconstruction du moulin. De plus amples informations vous seront communiquées ultérieurement.

Nous sommes à l’aube d’une nouvelle étape de la conservation du moulin :
En effet, ces 8 et 9 novembre, nous allons « déshabiller le moulin », c'est-à-dire enlever les ardoises retirer les planches qui forment la robe et démonter les planchers intérieurs. Nous récupérerons ce qui est possible de l’être ! (les ardoises et les bonnes planches). Le reste sera évacuer en déchetterie ou brûler.
« Nous avons besoin de vous, pour effectuer ce travail »

Nous vous donnons rendez-vous, sur le site du moulin:
· le samedi 8 novembre de 9h00 à 12h30 de 13h30 à 17h00
· le dimanche 9 novembre de 9h00 à 12h30 de 13h30 à 17h00
Si vous souhaitez participer, pouvez-vous me faire connaitre vos disponibilités en fonction de ces quatre périodes. De cette manière j’aurai la possibilité de planifier les tâches de chacun.
Pour des raisons de sécurité, nous vous demandons de vous munir de chaussures de sécurité (pour éviter les clous qui trainent au sol), de gants de travail et d’un casque de chantier.

L’étape suivante sera le démontage de l’ossature du moulin qui se fera avec du matériel lourd (grue et manitou). Tout sera stocké dans la grange de la ferme de l’Aulnoy (ex-ferme Trentesseau). Cette manœuvre est envisagée pour le 22 et 23 novembre. Nous aurons également besoin de main d’œuvre à ce moment là.

Vous pouvez me contacter, Par téléphone : 069/547048
Par SMS : 495/625040
Par email : vdg.thierry@euphonynet.be

La fondation du moulin de Thimougies vous remercie déjà de l’intérêt que vous porterez à cet appel

Le président
Thierry VANDE GHINSTE